Lundi 04 novembre 2013 – L’association P.M.M. a le plaisir d’annoncer à ses membres le bilan de l’opération en partenariat avec l’A.F.M.D.: ”Cartables pour l’école Brarza 2013”.

La distribution a été effectuée le 10 octobre 2013 à l’école Brarza, dans la commune Jabal Lahbib, province deTétouan, Royaume du Maroc. La distribution des cartables a eu lieu en présence des élèves accompagnés de leurs parents ou tuteurs ainsi que d’autres intervenants associatifs et des enseignants.

Photos

Voici les détails du projet :

Année scolaire : 2013/2014

Région : Commune rurale Jabal Lahbib – Province Tétouan – Royaume du Maroc

Responsable du projet : A.F.M.D.

Contribution P.M.M. :  17 760,00 DH (2 313,00 $ CAD)

Aide : Achat de 222 cartables pour les enfants de l’école.

Nombre de bénéficiaires : 222 enfants issus du douar/village.

 

Description de la situation :

La commune Jabal Lahbib est située dans une zone socio-économiquement défavorisée de la province de Tétouan, au Maroc. Les familles ont très peu de ressources à consacrer aux dépenses scolaires et les enfants, particulièrement les filles, en sont les premières victimes puisqu’ils doivent souvent abandonner leurs études.

L’AFMD sensibilise les familles à l’importance de scolariser les enfants, particulièrement les filles, et travaille également à améliorer les conditions de scolarisation des enfants, aussi bien par des équipements dans les écoles que par une aide matérielle pour les familles au moment de la rentrée scolaire.

 

Le soutien financier de P.M.M.  vise donc à :

– encourager la persévérance scolaire des enfants de l’école Brarza en leur donnant les moyens matériels de poursuivre leur scolarité.

– consolider le partenariat entre l’AFMD et PMM pour améliorer l’accès à l’éducation de ces enfants à long-terme.

 

Un grand merci à nos amis de l’A.F.M.D. ainsi qu’à nos généreux donateurs sans lesquels cette opération n’aurait pas vu le jour !

                                                                                                   – 30 –