Communiqué – Opération Pikala pour Taghjijt 2013
Association Pour un Maroc Meilleur (P.M.M.) & Le réseau d’associations IGUIDAR

Mercredi 23 Janvier 2013 – L’association Pour un Maroc Meilleur a le plaisir d’annoncer à ses membres le bilan de l’opération en partenariat avec le réseau d’associations IGUIDAR  »Pikala pour Taghjijt 2013 ».

La distribution a été effectuée Lundi 14 Janvier à 15h, au centre de la commune rurale Taghjijt, province Guelmim, Royaume du Maroc. La distribution des bicyclettes a eu lieu en présence des élèves accompagnés de leurs parents ou tuteurs ainsi que d’autres intervenants associatifs.

Voici les détails du projet :

Année scolaire : 2012/2013

Région : Commune rurale Taghjijt – Province Guelmim – Royaume du Maroc

Responsable du projet : Le réseau d’associations IGUIDAR

Contribution P.M.M. :  6500$ CAD

Aide : Bicyclettes comme moyen de transport pour aller à l’école.

Nombre de bénéficiaires : 100 enfants issus des douars suivants : Ikramen, Idousaid, Idbouachra, Akhandak et Tajziat Alfath.

Description de la situation : Cette opération a bénéficié une centaine d’élèves provenant de familles en situation financière difficile et qui habitent loin des écoles de leur commune.

Le but derrière cette initiative est d’encourager les élèves de la région à continuer leur scolarité dans des conditions favorables. La mission de ce projet s’inscrit dans notre perspective globale de lutte contre l’analphabétisme et le décrochage scolaire. Cette collaboration constitue un exemple à suivre; un exemple efficace de collaboration transcontinentale entre des associations marocaines qu’elles soient établies au Maroc ou à l’étranger.
Cette action vise à :

– Aider les familles en difficultés à maintenir la scolarisation de leurs enfants.

– Atténuer l’impact négatif de l’éloignement des écoles qui s’avère une cause de décrochage scolaire pour plusieurs élèves de la région.

– Contribuer à l’amélioration des conditions de vie quotidiennes des bénéficiaires et à leur accès à l’éducation dans la dignité.

Un grand merci à nos amis du réseau d’associations IGUIDAR ainsi qu’à nos généreux donateurs sans lesquels cette opération n’aurait pas vu le jour !