Le 1er novembre dernier, lors de la 5e édition du Gala bénéfice de l’association Pour un Maroc Meilleur, nous avons tenu à souligner et à rendre hommage à nos bénévoles.

En effet, l’action et la raison d’être de l’association ne peut s’exécuter ni continuer à exister sans ses bénévoles qui depuis 8 ans ont travaillé et travaillent dur pour venir en aide aux enfants afin de contribuer à leur éducation. Nous avons souligné l’apport de chacun d’entre nous. Que ce soit par le passé ou dans le futur, Pour un Maroc meilleur a eu et aura toujours des ressources humaines exceptionnelles.

C’est dans ce contexte que toutes les personnes présentes dans la salle furent priées de se lever afin d’applaudir ces personnes qui œuvrent inconditionnellement pour notre cause. Celles-ci oeuvrent avec beaucoup d’humilité que ce soit par nos actions au Quebec ou au Maroc avec le souhait de donner le pouvoir aux enfants par l’intellect, car l’éducation est la clé d’une société évolue.

Pour la première fois, nous avons attribué des prix de reconnaissance à trois membres pour leur dévouement mais aussi pour leurs actions qui sont profitables à l’organisme afin de le voir grandir et évoluer dans le temps, sans attente ni compensation. Ce choix fut assez difficile puisque tous les bénévoles de PMM mériteraient un prix: celui du dévouement, de la bravoure, de la dévotion,  de la philanthropie, du grand cœur…

Avec surprise et émotion, les 3 membres suivants ont recueilli le prix de l’engagement:  

– Nizar Ennabil pour sa générosité grâce à Tuyya : M. Ennabil est aussi un ancien bénévole actif qui a commencé dès le début de l’association à s’impliquer et à oeuvrer pour son développement. Ayant créé sa compagnie Tuyya, il a toujours mis à la disposition de l’organisme son savoir faire ainsi que son stock de décoration  marocaine gracieusement, ce qui nous permet d’offrir une décoration de choix à nos événements et d’offrir des objets somptueux à nos invités. Malgré la détérioration de certaines décorations à quelques reprises lors de nos Événements, M. Ennabil n’a jamais voulu se faire rembourser la valeur des objets perdus ou accepter une compensation financière pour remplacer ses pertes.
Ce prix fut décerné par Amine Ikhouane, membre de l’association Pour un Maroc Meilleur

– Zakaria Talib pour son apport indispensable grâce à Walili Technologies : M. Talib est un bénévole qui nous offre depuis quelques années notre site web gracieusement et nous fait avancer sur la toile avec les meilleures technologies. Cet apport à l’association ne fait que renforcer notre image et nous donner des moyens conséquents quant à nos réalisations.
Ce prix fut décerné par Nadia Kounda, actrice Marocaine

– Ali Ouziame pour son engagement exemplaire depuis 2006 : M. Ouziame est un des membres fondateurs de l’association qui a vu le jour en 2006. Depuis il ne cesse de s’impliquer et d’oeuvrer avec nous pour faire évoluer l’association tout en restant à la disposition des nouveaux membres et des différents comités exécutifs qui sont élus. Son implication fait de lui un des bénévoles les plus altruistes et nous souhaitons lui rendre hommage car sans des bénévoles aussi impliqués notre association ne pourrait continuer à se développer ni à exister.
Ce prix fut décerné par Monique Vallée, Membre du comité exécutif de la ville de Montréal et du conseil d’agglomération

Merci, à tous ces êtres extraordinaires d’œuvrer ensemble pour un Maroc meilleur.