Pour un Maroc Meilleur est une association humanitaire canadienne à but non lucratif, apolitique et non religieuse. Fondée en 2005 à Montréal, PMM a pour but de soutenir la lutte contre l’analphabétisme et le décrochage scolaire chez les enfants.

L’accès à l’éducation est une question de droit humain fondamental, d’équité et de justice sociales. Scolariser les enfants d’aujourd’hui c’est assurer à la société future des individus éveillés, productifs et autonomes.

À une époque où les exigences de l’insertion sociale évoluent de plus en plus vite, la difficulté d’accéder à l’école demeure encore un frein majeur dans la plupart des pays en voie de développement.

Ainsi, les actions de PMM sont basées sur une approche systémique avec une démarche participative où tous les membres de la communauté sont appelés à contribuer par leur expérience, leur soutien moral et financier à la lutte contre ce fléau.

Riche de la pluridisciplinarité de ses intervenants bénévoles, PMM se veut une plate-forme d’échanges d’expertises, de connaissances et d’idées innovatrices, qui met ses atouts au service des associations pour les aider à analyser les problématiques et proposer des stratégies adaptées à leur milieu.

Devenir Bénévole !

Que ce soit pour vous faire de nouveaux amis, partager vos expériences, faire de nouveaux apprentissages ou contribuer à améliorer la qualité de vie des gens !

Devenir Bénévole !